A quel âge peut-on avoir recours à la rhinoplastie ?

A quel âge peut-on avoir recours à la rhinoplastie ?

mai 5, 2022 Non Par Charles
Rate this post

Quel âge pour une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui permet de remodeler ou de reconstruire le nez. C’est une intervention tout de même sérieuse, étant donné qu’elle consiste en des injections d’acide hyaluronique, zone par zone. C’est pourquoi il est recommandé d’attendre un certain âge pour pouvoir l’envisager. En effet, une rhinoplastie n’est pas un projet à prendre à la légère au regard des éventuels effets non-désirables. Cet article va alors vous renseigner sur l’âge idéal pour envisager ce type d’intervention sur le nez.

Résultat rhinoplastie

Définition médicale de la rhinoplastie

La rhinoplastie médicale peut être définie comme étant une technique alternative à la chirurgie dont le but est de corriger les défauts du nez. On peut l’indiquer dans de nombreuses conditions : pour corriger la pointe du nez, les irrégularités sur l’arête, les rides horizontales du nez, le fonctionnement de la cloison nasale, pour remonter la pointe du nez, ou encore pour corriger les asymétries légères au niveau de la projection de la pointe nasale. La chirurgie du nez est une intervention assez complexe qui nécessite de solides compétences en chirurgie esthétique. Qu’elle ait une visée médicale ou esthétique, il existe certaines techniques qui sont mieux adaptées pour la prise en charge des difformités légères. On se sert de l’acide hyaluronique pour les injections, et les résultats sont visibles dès la fin de l’opération. Pour faire la rhinoplastie, on recommande souvent d’attendre la majorité afin d’assumer entièrement la responsabilité relative au fait de modifier son nez via une rhinoplastie.

Quel est l’âge idéal pour subir une rhinoplastie ?

D’habitude, c’est vers l’âge de 16 ans que la croissance du nez se termine. D’un point de vue médical, le chirurgien peut proposer l’opération de rhinoplastie s’il juge que c’est nécessaire. Mais pour cela, le patient doit être accompagné par son tuteur légal. Par contre, l’âge indiqué pour faire la chirurgie de rhinoplastie reste tout de même 18 ans. Dès lors, la personne pourra prendre le temps d’étudier scrupuleusement ce projet de chirurgie plastique. C’est le cas surtout si l’opération a des buts esthétiques pour le nez. L’âge idéal pour le faire sera toujours 18 ans. Mais dans tous les cas, prenez le temps de bien vous renseigner avant de vouloir modifier l’aspect de votre visage. En effet, la chirurgie esthétique n’est pas un projet à prendre à la légère. Un adolescent adepte des selfies ne peut pas vouloir faire une rhinoplastie rapidement, juste pour se libérer de ses complexes. Il y a d’autres dimensions à prendre en compte avant de vouloir modifier la pointe de son nez. Il existe d’ailleurs des blogs et sites d’actualités qui pourraient facilement aider le patient à atteindre ses objectifs.

Par contre, si la gêne psychologique est réelle, il peut envisager une rhinoplastie. Mais encore une fois, il est toujours préférable d’attendre la majorité. Quoi qu’il en soit, il doit effectuer au préalable une consultation avec un psychologue afin de déterminer l’utilité de cette intervention sur son capital confiance. Après avoir recueilli l’avis d’un spécialise, il est libre de sauter le pas.

Mannequin après rhinoplastie